En ce début d’automne, nombreux sont les étudiants qui font officiellement leur entrée aux études post-secondaires ou bien les poursuivent en entrant à l’Université. Évidemment, cela peut représenter des coûts importants à la fois pour les parents et les étudiants.
Le régime enregistré d’épargne-études, communément appelé le REEE, permet d’accumuler des sommes et d’obtenir des subventions gouvernementales pouvant aller jusqu’à 30% pour chaque tranche de 2 500$ investis.
De plus, il est possible pour les grands-parents, les amis ou autres membres de la famille d’ouvrir un REEE pour un enfant qui n’est pas le sien. En fait, aucun lien sanguin n’est nécessaire pour l’ouverture d’un régime enregistré d’épargne-études. Voilà donc une belle façon de contribuer au futur et au développement d’un enfant qui nous ait cher.
Pour l’étudiant, le fait d’avoir accès à des ressources financières une fois rendu aux études supérieures apporte un certain soulagement et lui permet de se concentrer pleinement sur ses études. Aussi, un étudiant qui bénéficie d’un paiement d’aide aux études par le biais du REEE, peut toujours se permettre de réclamer un prêt étudiant ou tenter sa chance pour décrocher une bourse d’études.
Souvenez-vous que contribuer à la réussite professionnelle d’un proche représente un très beau geste.
Pour en connaître davantage sur les régimes enregistrés d’épargne-études et ses modalités, nous vous invitons à communiquer avec nous dès aujourd’hui.