Selon un communiqué du ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social lancé le 27 juin dernier, les familles admissibles à l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) recevront leur prestation à compte du 20 juillet prochain. Cette prestation sera en remplacement de la Prestation fiscale canadienne pour enfants.
Elle est également jugée plus simple et plus généreuse pour les familles à revenu faible ou moyen car elles recevront des montants plus élevés et en un seul paiement à tous les mois. Un autre avantage comparativement à ce qui existait auparavant, ces prestations ne seront pas imposables lors de la déclaration de revenu.
Les familles de la classe moyenne seront en meilleure position monétairement en disposant de plus d’argent. Elles pourront renforcir leur sécurité financière et ainsi participer davantage à l’avenir de leurs enfants. Tous les parents qui reçoivent déjà une prestation pour enfants seront automatiquement admissibles à l’ACE.
En conclusion, ces nouvelles prestations aideront à réduire la pauvreté chez les familles selon le gouvernement fédéral. Pour des renseignements supplémentaires concernant l’ACE, voici le lien du site du gouvernement du Canada : Allocation canadienne pour enfants – Aperçu