Êtes-vous une personne vivant avec un handicap ou bien connaissez-vous un proche atteint d’un handicap physique ou mental ? Si c’est le cas, cette chronique saura vous intéresser !
Le régime enregistré d’épargne-invalidité, ou communément appelé «REEI», est un régime de placement mis en place par le Gouvernement fédéral en 2008. Ce régime permet aux personnes handicapées de se bâtir une épargne retraite et ce, avec l’aide des Gouvernements fédéraux et provinciaux par le biais de subventions très généreuses et bons déposés à même le REEI.
Au Québec, il y a présentement 125 000 personnes admissibles au REEI, mais seulement 10% de ces individus détiennent un compte actif. C’est donc dire que plusieurs personnes ignorent l’existence même du produit !
Afin de se qualifier comme rentier d’un REEI, la personne handicapée doit recevoir le crédit d’impôt pour personnes handicapées et avoir moins de 60 ans. Le rentier peut être mineur ou majeur et doit être handicapé pour une période d’au moins 12 mois ou bien en voie de l’être. Si vous répondez à ces critères, il y a de fortes chances que le REEI soit le placement tout désigné pour votre situation.
De plus, le fait de posséder un REEI ne vous occasionne aucun impact négatif sur les différentes prestations gouvernementales que vous recevez ou pourriez recevoir dans le futur, incluant les prestations d’aide sociale.
Afin d’en savoir plus sur le régime enregistré d’épargne-invalidité et voir comment nous pouvons vous aider ou un de vos proches, communiquer avec nous dès aujourd’hui !
Simplifier votre univers financier : la clé de nos stratégies personnalisées !